Nolwenn et Vincent les deux gérants/enseignants de l'Ecurie.
Le parcours de Nolwenn :
"J'ai commencé à pratiquer l'équitation 1h par semaine en club comme de nombreux passionnés. A 14 ans, lorque j'ai eu mon galop 7, j'ai eu la chance de monter plusieurs heures par semaine.
A l'âge de 17 ans, après une 1ère S, je me suis lancée dans ma passion. J'ai d'abord été apprentie en Bac Pro élevage du cheval puis en BTSA acse au CEZ de Rambouillet. Ensuite j'ai passé un an à l'UCPA pour passer mon BPJEPS en apprentissage, puis j'ai fait le Certificat de Spécialisation "Education et Travail des Jeunes Chevaux" du CEZ de Rambouillet. Pendant ce CS j'ai eu la chance de monter sous l'oeil avisé de monsieur Serge Cornu ainsi que de plusieurs écuyers du Cadre Noir de Saumur. Par la suite, j'ai continué à gagner en expérience professionnelle comme cavalière et coach jusqu'à la création de l'Ecurie du Champ de Gouro.
J'ai pu acquérir de l'expérience professionnelle dans des écuries de commerce, des élevages, des clubs ainsi qu'en tant que cavalière en Allemagne chez un marchand de chevaux à l'international. J'ai ainsi pu découvrir le milieu équestre sous divers angles et je peux aujourd'hui me servir de ce savoir dans ma propre structure. J'ai à coeur de transmettre ma passion et mes connaissances à mes cavaliers, et j'espère le faire au mieux !".
Le parcours de Vincent:
"Passionné depuis l'enfance, j'ai commencé à monter à cheval pendant les vacances en faisant des stages d'équitation. J'ai ensuite continué en club, puis je me suis tourné vers le milieu professionnel.
J'ai commencé en pré-apprentissage à l'âge de 15 ans à l'UCPA. J'ai démarré par la formation de palfrenier soigneur, puis j'ai fais une formation de Garde à Cheval avant de pouvoir passer mon BPJEPS.
J'ai ensuite été cavalier stagiaire chez l'excellent Gilbert DOERR. J'ai continué par la suite en tant que cavalier dans des structures de haut niveau avant de me mettre à mon compte en tant que cavalier/coach indépendant avant la création de l'écurie.
J'ai eu la chance de monter de très bons chevaux auprès de cavaliers renommés, et celà dans d'excellentes structures pendant de nombreuses années afin de gagner au mieux en expérience.
J'ai ensuite commencé à coacher en concours et aujourd'hui je suis heureux de continuer à former chevaux et cavaliers dans ma propre structure avec la création de l'Ecurie du Champ de Gouro."